Ce vendredi, les Jokers débutent l’année 2023 par un déplacement à Nice. L’occasion de prouver que la crise est bel et bien révolue.
Après avoir connu une fin d’année 2022 poussive avec 11 défaites sur les deux derniers mois, les Jokers vont un peu mieux depuis le 27 décembre et un succès sur la glace des Diables Rouges de Briançon (2-3). Deux jours plus tard, les hommes de Jonathan Paredes ont récidivé en remportant une deuxième victoire consécutive (3-2) face aux Gothiques d’Amiens, à domicile.
« Je pense qu’on a bien attaqué le match. J’ai aimé la gestion de la défense et du palet, avec un jeu plus censé. Il faut capitaliser sur cet aspect. Sur les matchs, ça peut tourner dans un sens comme dans un autre et ce soir (le 29 décembre, ndlr.), cela nous a été favorables », analysait Jonathan Paredes sur la page Facebook du club val-d’oisien.
Repartir de l’avant
Pour la première fois depuis octobre dernier (victoires contre les Diables Rouges de Briançon, les Gothiques d’Amiens (x2) et les Aigles de Nice), les Jokers de Cergy-Pontoise parviennent à enchaîner les succès. Ce vendredi, la formation présidée par Christophe Cuzin se déplacera à Nice pour le compte de la 29e journée de Synerglace Ligue Magnus. Classés 6es du championnat, les demi-finalistes de la dernière édition de la compétition sont toujours en lice pour intégrer les play-offs, avec 9 points d’avance sur Chamonix, 9e.
Cette rencontre sera aussi l’occasion pour les Cergypontains de montrer que la mauvaise période traversée entre fin octobre et fin décembre n’est plus qu’un lointain souvenir. Après la Côte d’Azur, les Franciliens vont recevoir mardi prochain les Brûleurs de Loups de Grenoble, avant de se déplacer le 13 janvier à Gap. Deux gros morceaux qui pourront permettre aux Jokers de se situer en ce début d’année 2023.