Dimanche (15h30), le club de Loon-Plage, pensionnaire de Régional 1, reçoit Reims à l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France.
C’est sans doute l’un des chocs les plus déséquilibrés des 32es de finale de la Coupe de France. Mais ce sera aussi l’une des plus belles fêtes. Ce dimanche, Loon-Plage accueille le Stade de Reims, pensionnaire de Ligue 1. Entre les deux formations, cinq divisions d’écart… mais la même volonté d’accéder au tour suivant. Tombeurs de Oissel au 8e tour, les Nordistes entendent créer l’exploit, d’autant qu’ils ont l’avantage de recevoir dans leur antre du stade Marcel Rosseel.
Une grande première face à un club de Ligue 1
Pour l’occasion, le coach Laurent Cosyn pourra compter sur un effectif au complet, sans aucun blessé. De son côté, le club rémois pourrait faire tourner une partie de son équipe, laissant entrevoir un possible exploit des Nordistes. Petit Poucet de la compétition à ce stade des 32es de finale, le FC Loon-Plage n’a jamais affronté une équipe de Ligue 1 dans toute son histoire. Forcément, bien appréhender l’événement sera une nécessité pour les joueurs venus du Nord.
Un rêve pour toute une ville
Une affiche de rêve qui fait l’actualité depuis plusieurs semaines au sein du club : le FC Loon-Plage a reçu pas moins de 5000 demandes de places pour cette rencontre ! Président du club local, Franck Milliot se réjouit évidemment d’un tel engouement. « Avoir une Ligue 1 chez nous, dans notre ville, c’est vraiment un rêve pour tout footballeur amateur. Je suis très heureux. » Un rêve pour la ville, et une opportunité en or pour le club. Avec une qualification pour les 32es de finale de la Coupe de France, ce sont d’ores et déjà 50 000 euros qui sont assurés de tomber dans les caisses du FC Loon-Plage. De quoi envisager un avenir radieux, même en cas d’élimination ce dimanche.