Ce samedi 7 janvier (18h), le Puy Foot 43 affronte l’OGC Nice en 32e de finale de Coupe de France. Un grand moment pour le club et son président, Christophe Gauthier.
Jour de fête pour le Puy-en-Velay (Haute-Loire). Pensionnaire de National, son club du Puy Foot 43 s’apprête à disputer un match de prestige. Ce samedi 7 janvier (à 18h), les Ponots reçoivent l’OGC Nice, représentants de Ligue 1, pour les 32e de finale de la Coupe de France. Un grand match au stade Charles-Massot, qui devrait être bien rempli pour l’occasion. « Pour notre ville et notre club, c’est un très bel événement. C’est un honneur d’accueillir Nice et un plaisir de poursuivre notre parcours en Coupe », se réjouit Christophe Gauthier, président du club.
Priorité au championnat
En Coupe de France, le rêve est toujours permis. Toutefois, pour le Puy Foot 43, la question ne se pose pas : la priorité reste le championnat de National. Promus cette saison, les Auvergnats veulent éviter la relégation. « Si on me pose la question, je réponds sans aucune ambiguïté : je préfère un maintien plutôt qu’une qualification au tour suivant. Ce sera la continuité d’une décennie de progression pour le club », assure le président. Ce dernier rappelle la difficulté de survivre en National : « c’est un championnat très dense. On peut se retrouver à affronter des équipes avec des budgets dix fois supérieurs au nôtre ! La Coupe de France est alors un plus pour nous ».
Nice en délicatesse ?
En face, l’OGC Nice n’est pas dans la meilleure des formes. 11e de Ligue 1, les Azuréens n’ont plus gagné depuis cinq matchs. Dernier revers en date, ce lundi à Rennes (2-1). Si la défense tient bon, l’attaque est quant à elle en panne d’inspiration. En Auvergne, le Gym retrouvera une ancienne connaissance. Ex-joueur des Aiglons, Florent Balmont est adjoint de Roland Vieira au Puy Foot 43. « Florent est un garçon très attachant. Partout où il est passé, il a laissé une marque indélébile. Son duo avec Roland est très bon et nous laisse espérer de grandes choses. », conclut le président Christophe Gauthier. Ce samedi, c’est toute l’Auvergne qui sera derrière le Puy.