Le club de rugby de Brive a présenté la future Tribune Nord du Stadium. Un projet d’envergure pour un club qui ambitionne le maintien dans l’élite du rugby français.
Après des années de réflexions et de projections, le CA Brive a dévoilé la future Tribune Nord du Stadium. Le club a notifié dans un communiqué que le début des travaux est programmé pour le deuxième trimestre de cette année. Le projet devrait être sorti de terre et prêt à accueillir l’ensemble des partenaires et des supporters de l’équipe briviste pour la saison 2024/2025. “C’est un long travail de plusieurs années qui va permettre de mener à bien ce projet ambitieux, dont l’enveloppe est de 10 millions d’euros”, s’est félicité Xavier Ric, le directeur général du CA Brive.
Salons VIP, loges premium, espace musée…
Sur trois étages, la Tribune Nord offrira plusieurs fonctionnalités. Au rez-de-chaussée, un espace de plus de 1000 mètres carré, lumineux et chaleureux, accueillera avant et après match les supporters leur permettant d’avoir de longs moments d’échanges. Ce lieu a également été pensé pour recevoir des événements extra-sportifs, notamment des concerts ou des spectacles. Des bureaux, un espace musée et un restaurant vont également naître.
En prenant les escaliers, les supporters, les partenaires et les personnalités auront accès à un monde luxueux. Au premier étage, un salon panoramique regroupant 350 places confortables et 5 salons VIP leur seront dédiés. Au deuxième, le club a souhaité une étape supplémentaire en proposant 12 loges premium, une vue imprenable sur le Stadium et des prestations haut de gamme. “La création de ces nouveaux espaces était une véritable nécessité pour le club. Ils vont nous permettre de développer et d’augmenter le nombre de nos prestations VIP”, a détaillé Xavier Ric. L’objectif n’est pas uniquement lié à améliorer le confort du Stadium et son identité, mais aussi de gagner en bénéfice. “Dans une saison comme celle que nous vivons, cet outil nous permettrait de générer d’importants revenus, ajoute-t-il. C’est un vrai atout de croissance pour le club”. Dans un contexte où l’énergie est rare, 550 modules photovoltaïques d’une puissance de 230 kWh seront disposés sur le toit de la Tribune. Le CA Brive estime que ses besoins énergétiques seront en grande partie assurés grâce à ce dispositif.