Le centre équestre de La Magdeleine à Longvilliers (Yvelines) accueillera les 12 et 13 février la 5e étape de l’Arena Tour Polo.
L’Arena Tour Polo est en bonne santé. Cette compétition a été créée en 2012 par la Fédération Française de Polo (FFP). L’édition 2022/2023, la onzième, a débuté au Bo Ranch à Fontainebleau (77) en décembre dernier. Les six étapes (Fontainebleau, Chantilly, Lamotte-Beuvron, Deauville, Longvilliers et La Baule) se jouent sur sable, et non sur herbe, ce qui permet d’offrir aux joueurs comme au public des compétitions de polo tout au long de l’année. La cinquième étape se tiendra les 11 et 12 février au centre équestre de La Magdeleine à Longvilliers (Yvelines).
« Nous mettons tout en œuvre pour proposer des infrastructures de grande qualité, quelle que soit la saison, permettant d’accueillir l’ensemble des disciplines équestres dans leur grande diversité. Cet événement renforce les liens entre la FFE et son homologue du Polo, la Fédération française de Polo », assure Serge Lecomte, président de la Fédération Française d’Equitation, sur le site internet de la fédération.
Un travail main dans la main entre la FFE et la FFP
Ce tournoi sportif entend réunir les forces de la Fédération Française d’Equitation et la Fédération Française de Polo. L’Arena Polo Tour se distingue plus particulièrement par la qualité des structures qui accueillent les différentes étapes. Les infrastructures choisies demeurent de qualité et cela ravit les deux entités, qui travaillent main dans la main sur différents projets.
« Nous sommes ravis de pouvoir nous appuyer sur ces infrastructures, cela fait partie du développement de projets communs entre nos deux fédérations, tout comme les championnats de France de paddock polo », se réjouit Jean-Edouard Mazéry, Président de la Fédération Française de Polo, toujours sur le site de la FFE. Les championnats de France de paddock polo se tiendront, quant à eux, fin mai au Centre équestre fédéral.