Le match opposant le Racing 92 au Stade Rochelais ce samedi (21h05) à la Paris La Défense Arena mettra le vert à l’honneur tout au long de la rencontre.
Le rugby et l’écologie, un mélange gagnant. Depuis quelques années, le ballon ovale et l’environnement marchent main dans la main. Ce samedi, les deux vont renforcer leurs liens lors de la 16e journée de Top 14 opposant le Racing 92 au Stade Rochelais à la Paris La Défense Arena. Cette affiche est quasiment complète puisque environ 15 000 personnes sont attendues dans la plus grande salle indoor d’Europe.
En amont du match, les initiatives vertes seront mises à l’honneur. Intitulée « Green Game », cette opération sera sous le signe de l’environnement, avec comme parrain le quartier des affaires de Paris La Défense.
Des animations au rendez-vous
Pendant toute la soirée, la thématique « Green » sera à l’honneur. De ce fait, le grand public bénéficiera de plusieurs animations en coursives à destination des petits et des grands. Il y aura notamment un Vélo Challenge, qui consiste à pédaler pour un challenge responsable. L’Eléctricyde sera aussi de la partie. Le but sera de pédaler pour recharger son téléphone. Enfin, un stand maquillage et décoration aux couleurs de la thématique sera à disposition. Des associations pour la protection de la biodiversité urbaine locale et la « raison d’être » seront présentes.
En clôture du match Racing 92-Stade Rochelais, un don sera fait au Réseau Biodiversité pour les Abeilles dans le cadre de leur opération Coup d’Pousse. En reversant 1€ par billet acheté par les entreprises du quartier, les parties prenantes de cet événement envisagent de planter l’équivalent de la superficie du parvis de La Défense (3.6 hectares) en fleurs pour abeilles. Cette opération, coordonnée par l’association, s’effectuera sur des champs situés partout sur le territoire français.