Qualifiée sans jouer pour les play-offs de l’Eurocup, la JL Bourg se prépare pour une fin de saison chargée, à commencer par cette double confrontation face à Monaco.
C’est la bonne nouvelle de la semaine pour Bourg-en-Bresse. Les play-offs d’Eurocup ne se feront pas sans la bande de Frédéric Fauthoux, James Palmer Jr, et consorts. Ce mercredi, la Jeu’ s’est qualifiée sans jouer. Les Burgiens auraient dû affronter Bursaspor, mais la rencontre a été annulée en raison des tremblements de terre qui touchent la Turquie. D’un autre côté, la défaite des Roumains de Cluj à Brescia (Italie) a entériné la participation de la JL Bourg aux play-offs. Avec 8 victoires pour 5 défaites, impossible désormais d’être rejoint à la troisième place de la poule.
Aller encore plus haut
Ainsi, on aura deux clubs français à ce stade de la compétition en Eurocup. De son côté, le Paris Basket a aussi validé son tickets pour les play-offs. A l’inverse de l’an dernier, Bourg sera donc au rendez-vous des matchs à élimination directe en Europe. Un beau cadeau offert à ses fans d’Ekinox, récompensés pour leur assiduité. Avec une moyenne de 3368 spectateurs, soit une jauge de remplissage de sa salle à 95 %, les supporters de la JL font partie des bons élèves de la Betclic Elite. L’objectif pour Axel Julien et ses troupes est désormais d’assurer une place le plus haut possible, pour garantir l’avantage du terrain aussi longtemps que possible pour la suite de l’Eurocup.
Monaco, par deux fois
Sur la scène nationale, c’est l’AS Monaco qui se profile. Après la bataille face à l’ASVEL ce vendredi, les Monégasques se rendront à Bourg-en-Bresse, ce dimanche 12 février. Les deux équipes ont déjà prévu un autre rendez-vous. Dès la semaine suivante, à Saint-Chamond, la JL et la Roca Team se retrouvent en ¼ de finale de la Leaders Cup. Un sacré défi pour les Bressans, en guise d’entrée dans la compétition. Pour la suite de la saison, les joueurs de Bourg ne manquent pas de challenge.