Le Roland-Garros eSeries by BNP Paribas fait son retour pour sa sixième édition, avec la grande finale prévue le 26 mai sur le court de tennis.
Mardi, la Fédération Française de Tennis (FFT) a annoncé l’organisation de la sixième édition du Roland-Garros eSeries by BNP Paribas, l’un des plus grands tournois de eTennis au monde. Le tournoi se tiendra à nouveau sur Tennis Clash, un jeu de tennis mobile très populaire adapté au format esport sur téléphone portable en 2022. L’an dernier, plus de 238 000 personnes de 207 territoires à travers le monde ont participé au tournoi eTennis organisé par la FFT.
« Nous sommes ravis d’annoncer les détails de notre compétition 2023 aux côtés de la FFT. Poursuivant notre partenariat réussi de l’année dernière, nous avons créé une expérience encore plus excitante et engageante pour nos joueurs, évoque Dotan Arad, directeur général de Tennis Clash, dans un communiqué de presse. En faisant partie de Roland-Garros eSeries by BNP Paribas, nous nous engageons à fournir à nos joueurs le meilleur contenu et les meilleures expériences, en leur offrant la chance de concourir à Roland-Garros, un rêve devenu réalité pour tout fan de tennis dans le monde. »
Une finale à 8
L’événement de cette année verra huit finalistes s’affronter dans la Grande Finale à Roland-Garros le vendredi 26 mai. Avec l’ambition de décrocher le titre de champion et une part du cash prize de 5 000 €. Sept des huit places de la finale seront attribuées à des joueurs issus de différentes épreuves qualificatives. Dans le détail, cela fait quatre places pour les trois tournois qualificatifs qui auront lieu en février, mars et avril. Une place est attribuée à la gagnante du tournoi Women in Games. Une autre revient au tournoi de qualification Handigamers et la septième place sera destinée au tournoi de qualification pour la communauté Twitch La huitième place est réservée au vainqueur du tournoi virtuel Australian Open Tennis Clash 2023, William Foster, déjà vainqueur de l’édition 2022 de Roland-Garros eSeries by BNP Paribas.
« Nous sommes absolument ravis d’organiser une nouvelle édition de Roland-Garros eSeries by BNP Paribas pour la sixième année consécutive et avons hâte de voir comment la compétition se déroulera au cours des prochains mois, témoigne Aymeric Labaste, Responsable du Développement International de Roland-Garros, toujours dans le même communiqué. L’année dernière, nous avons connu une croissance exponentielle grâce à notre passage sur mobile avec Tennis Clash de Wildlife Studios et à notre nouveau format de tournoi. Notre engagement constant nous permet de capitaliser sur le succès des années précédentes et de consolider notre statut de plus grand événement eTennis au monde. »