Après sa série de victoires, ses exploits face à Monaco et son beau parcours en Leaders Cup, le retour à la compétition en Eurocup fait mal pour Bourg-en-Bresse.
Le retour à la réalité est difficile pour la Jeu’. Ces dernières semaines, les hommes de Frédéric Fauthoux nageaient dans le bonheur et la gagne. Depuis son succès à Limoges, en championnat, la JL Bourg a enchaîné cinq victoires de rang. Au passage, deux exploits face à Monaco, le mastodonte du championnat. Non seulement en championnat, mais aussi en Leaders Cup, pour un parcours sensationnel jusqu’en finale, perdue face à l’ASVEL. A ne pas négliger, évidemment, la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France. Après la trêve internationale, le retour à la compétition se fait difficile.
Cap sur Cholet
Onze jours après la finale à Saint-Chamond, Bourg retrouvait l’Eurocup. Ce jeudi, le nouvel international français Pierre Pelos et les siens ont été battus par Bursaspor (82-92). Une défaite en Turquie qui ne les éjecte pas du top 4 de leur poule, mais les ralentit dans leur course à l’avantage du terrain. En Eurocup, il s’agit de leur troisième revers consécutif. Ce samedi (20h), un nouveau déplacement loin d’être évident les attend. A Cholet, les Bressans veulent retrouver de l’élan avant de recevoir le monument qu’est la Joventut Badalone.
Hugo Benitez jusqu’en 2026
Ce contrecoup est cependant à relativiser. Dans ce laps de temps, la JL a eu son lot de bonnes nouvelles. D’abord avec les sélections en Equipe de France A de Pierre Pelos et Hugo Benitez. Ce dernier a aussi annoncé sa prolongation dans l’Ain jusqu’en 2026. « Je me sens bien ici. Comme je l’ai toujours dit, tant que je peux continuer à progresser ici, je ne vois pas pourquoi j’irais voir ailleurs », a-t-il réagi dans le communiqué du club. En championnat, Bourg-en-Bresse est en bonne position pour aborder le sprint final vers les tickets des play-offs. La lutte s’annonce acharnée, avec sept équipes se tenant en deux victoires, entre la 11e et la 4e place…