Ce mardi soir (21h), les Bleus jouent leur qualification pour le Mondial face à la Serbie à l’Espace Mayenne à Laval. Un match nul suffit.
C’est un match pour l’histoire. Les Bleus, premiers de la poule 9 avec sept points, n’ont besoin que d’un point pour assurer leur présence au Tour Elite, qui se disputera à la fin de l’année. Ce mardi soir (21h), l’équipe de France de futsal dispute son dernier match de qualification pour le Mondial 2024 contre la Serbie à l’Espace Mayenne de Laval. Après le score nul et vierge obtenu à l’aller face aux Serbes, le sélectionneur Raphaël Reynaud se méfie de la nation des Balkans, qui enregistrent le retour de trois joueurs absents lors de cette rencontre.
« Ils avaient deux joueurs majeurs blessés, Lovan Lazarević qui est toujours absent, et Marco Prsić qui lui est de retour. C’est un top player. Ils récupèrent au total trois joueurs par rapport à l’aller. Dans une équipe à cinq, ça veut dire que ce sera totalement différent. Ils seront plus conquérants et performants », reconnaît-il dans des propos recueillis par Ouest-France.
Une finale attend les Bleus
Cette partie est clairement la finale des Bleus. L’équipe de France a son destin entre les mains. Les partenaires de Kevin Ramirez donneront tout devant une salle de l’Espace Mayenne qui affichera complet. Dans cette enceinte, les Tricolores n’ont jamais été vaincus (victoire contre la Croatie (4-0) le 17 septembre 2022 et un autre succès contre la Norvège (9-1) le 8 octobre). L’ambition restera la même ce mardi soir pour les Français : la gagne.
« L’objectif est de gagner, on ne sait pas lever le pied, ça ne fait pas partie de notre ADN et ce n’est pas notre projet de jeu. Après, si la situation est stable à deux minutes de la fin, on ne va pas faire l’impossible pour gagner. On restera des compétiteurs, avec l’idée de finir en tête », précise Raphaël Reynaud, toujours auprès du quotidien régional. Aux Bleus de réunir les ingrédients nécessaires pour intégrer le Tour Elite directement.