Ce mardi soir (20h), les Mets 92 se déplacent à l’Astroballe de Villeurbanne pour défier l’ASVEL LDLC, quelques semaines après sa victoire au forceps.
ASVEL LDLC – Mets 92, acte 2. Ce mardi soir (20h), les deux formations de Betclic Elite se défient une nouvelle fois en match avancé de la 24e journée, quelques semaines après leur double confrontation en championnat et en Leaders Cups. Le 9 janvier dernier, c’étaient les Alto-Séquanais qui l’avaient emporté au finish (84-83) grâce à un panier de… Victor Wembanyama 3,5 secondes avant la fin de la rencontre. Le mois dernier, les Rhodaniens prenaient leur revanche en l’emportant (72-65) en Leaders Cup à Saint-Chamond.
« En Leaders Cup, il n’y a pas forcément de favoris, c’est une finale chaque jour. Ce soir, on a quand même contrôlé le match même si on se fait quelques frayeurs. Sans manquer de respect à leur défense, on a raté pas mal de choses ouvertes, on a un peu trop hésité. Mais c’est une bonne victoire, on est toujours dans la course », soulignait Vincent Collet après le revers des siens en Leaders Cup en février dernier auprès de L’Equipe.
Un match au sommet
Cette nouvelle rencontre en moins de quelques semaines sera le moyen idéal pour l’ASVEL de bonifier sa bonne dynamique. Les hommes de TJ Parker sont invaincus depuis le 5 février dernier en compétitions domestiques avec six succès sur cette période. Les Rhodaniens ont la deuxième place de leur rival en vue. Actuellement sixièmes, les coéquipiers de Nando De Colo pourraient se rapprocher de ce strapontin en cas de succès ce mardi soir.
Pour les partenaires de Victor Wembanyama, l’enjeu sera de consolider la place de dauphin jusqu’à la fin de la saison. Pour cela, les Mets 92 vont devoir assurer lors de leurs prochains matchs, puisqu’ils défieront successivement Le Portel, Le Mans, Monaco et Strasbourg.