Du 16 au 18 mars, le Rallye Le Touquet Pas-de-Calais va marquer le coup d’envoi de la saison 2023 du championnat de France des rallyes.
109 jours après le Rallye du Var, le championnat de France des rallyes s’apprête à reprendre ses droits dès jeudi. Traditionnelle manche d’ouverture, le Rallye Le Touquet Pas-de-Calais connaît toujours autant de succès et verra un plateau somptueux s’affronter sur les routes rapides des Hauts-de-France. En l’absence des champions de France en titre Quentin Giordano et Kevin Parent, Yoann Bonato et Benjamin Boulloud, ainsi que Nicolas Ciamin et Yannick Roche, tous deux doubles vainqueurs sur la Côte d’Opale, feront naturellement office de favoris pour la victoire finale.
Une première épreuve très ouverte
Ils devront toutefois faire face à une meute de concurrents plus déterminés que jamais à jouer les premiers rôles : Camilli, Margaillan, Wagner, Brunson, Chauffray, Rossel, Millet… pour ne citer qu’eux. Les sept dernières éditions du Rallye Le Touquet Pas-de-Calais ont été remportées par 4 pilotes tous présents : Eric Brunson (C3 Rally 2), recordman de l’épreuve, Yoann Bonato (C3 Rally2), Nicolas Ciamin (VW Polo GTi) et Stéphane Lefevbre (Porsche GT+). Qui d’Eric Camilli (C3 Rally2), de retour sur le ‘CFR’, William Wagner (VW Polo Gti), en forme en ce début de saison, Hugo Margaillan (C3 Rally2), valeur montante en France, Thomas Chauffray (Skoda Fabia Evo), récent vainqueur de la finale de la Coupe de France des Rallyes, Léo Rossel (C3 Rally2), qui fera ses débuts dans la catégorie reine, pourrait être celui qui inscrira son nom au palmarès du rallye pour la première fois ?
Du beau monde chez les Deux Roues Motrices
Sans oublier un plateau en championnat de France Deux Roues Motrices, des coupes de marque qui s’annoncent haletantes, le lancement du championnat de France VHC ou encore l’éclosion de nouveaux trophées qui mettront à l’honneur l’ensemble des concurrents du millésime 2023.