A l’approche de la terre battue et de l’édition 2023 de Roland-Garros, Hugo Gaston entend retrouver le top 100 du classement ATP.
Le temps passe vite, très vite. Surtout dans le sport. Hugo Gaston peut en témoigner. En 2020, il rivalisait avec Dominic Thiem, alors l’un des meilleurs joueurs du monde. Aujourd’hui, voilà le Français de 22 ans engagé en Challenger, à l’autre bout du monde. Plus précisément au Chili, du côté de Viña del Mar, où il dispute les quarts de finale ce vendredi face à l’italien Riccardo Bonadio.
L’énième rendez-vous d’une tournée sud-américaine qui a amené le Français à se rendre en Argentine et au Brésil… sans toutefois parvenir à obtenir un résultat déclic dans cette saison 2023. 106e mondial au classement ATP, le Toulousain n’a collecté que 37 points en l’espace quatre tournois. Trop peu pour celui qui ambitionne de retrouver le top 100… et qui aura des points à défendre à l’occasion du prochain Masters 1000, du côté de Miami.
Des points à défendre à Roland-Garros
Mais cette tournée sud-américaine a de bons côtés. Contrairement à de nombreux joueurs qui ont rallié les États-Unis pour s’étalonner à Indian Wells et Miami, Hugo Gaston a axé ses dernières semaines sur un travail dédié à la terre battue. Si tout cela n’a pas encore payé en compétition, le Toulousain pourrait aborder la saison de terre dans de biens meilleures conditions que bon nombre de ses adversaires.
Dans le viseur d’Hugo Gaston : Monte-Carlo, du 8 au 16 avril, où il n’a jamais atteint le premier tour. Le Toulousain aura également à cœur de briller sur Roland-Garros, du 28 mai au 11 juin. Huitième de finaliste en 2020, il avait atteint le 3e tour l’an passé, où il s’était incliné face à la révélation Holger Rune. A domicile, le Tricolore aura donc de très nombreux points à défendre en vue du classement ATP. Ça tombe bien : briller sur le sol français, c’est la spécialité d’Hugo Gaston.