Tout au long de la semaine, le Marathon de Paris met en place des actions autour du running, dont plusieurs courses et une après-midi dédiée à la pratique au Stade Charléty.
La 46e édition du Marathon de Paris revient une nouvelle fois pour ravir les passionnés de longue distance. Ce dimanche, quelques milliers de participants s’élanceront sur ce grand rendez-vous annuel organisé par Amaury Sport Organisation. Les coureurs auront l’opportunité de passer par les plus beaux endroits de la capitale tout au long des 42,195 km. Une fois encore, les organisateurs ont mis en place de multiples actions tout au long de la semaine, jusqu’au point d’orgue : le Schneider Electric Marathon de Paris.
Cela va débuter dès ce mercredi avec le Marateens. Plus de 1100 enfants vont être initiés à la course à pied, à travers quatre grands rendez-vous. Tous les arrondissements de Paris seront mobilisés et ce seront 11 centres sportifs qui prendront part à la Marateens. Une rencontre aura lieu le même jour au Stade Charléty avec Yohan Durand, athlète français spécialisé dans la course de fond et de demi-fond. Un mini-marathon s’y tiendra et des t-shirts seront offerts.
Une Run Expérience et deux courses organisées
Les 30, 31 mars et le 1er avril, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles (Hall 2.2 & 3), Run Experience réparti sur 26 500m2, accueillera les participants venus retirer leur dossard, mais proposera également à tous les amateurs de course à pied l’opportunité d’échanger avec les acteurs du monde du running. Les visiteurs auront la possibilité de découvrir les nouveautés dans toutes les formes de running (route, trail, etc.), de les tester sur la Running Arena (piste de plus de 300 mètres), de profiter de précieux conseils des 150 exposants, de participer à des conférences et des rencontres avec des personnalités.
Deux courses se tiendront ce samedi, à la veille du Schneider Electric Marathon de Paris. La Paris Run For All est un parcours solidaire de 4km au profit de l’association « Lames de Joie », au cœur de Paris. La course est ouverte à tous et est un excellent moyen de se mettre en jambes avant le marathon ou juste pour venir courir pour le plaisir et la bonne course. L’association « Lames de Joie » équipe des enfants (et quelques adultes) amputés de membres inférieurs, pour qu’ils puissent reprendre une activité sportive. L’après-midi laissera place à la Marath’oons. Cette foulée est réservée aux enfants âgés entre 5 et 12 ans et se tiendra au Parc Montsouris, dans le 14e. Quatre parcours sont prévus : 400, 800, 1 200 et 1 600m. Tous les enfants recevront une médaille et une collation après la course.