La 27e journée de National 1 se joue entre vendredi et lundi. Les clubs franciliens ont tout à jouer : le haut de tableau pour le FC Versailles et le Red Star, le maintien pour le Paris 13 Atletico.
Le Red Star a réalisé la meilleure opération mardi soir en match en retard de la 21e journée de National 1. Les hommes d’Habib Beye se sont imposés (0-1) à Charléty devant le Paris 13 Atletico, qui se dirige de plus en plus vers une relégation en N2. Les Audoniens sont remontés à la 2e place du championnat grâce à ce succès, devant l’US Concarneau et le FC Versailles. Un résultat qui ravit le coach du nouveau dauphin, malgré quelques manquements.
« On a manqué de maîtrise en deuxième mi-temps en raison notamment de la fatigue, mais cette année, on a construit un bloc défensif très important, appréciait Habib Beye après la rencontre, dans des propos rapportés par Le Parisien. On a réalisé un très gros match. On est trop loin de la ligne d’arrivée pour considérer que c’est un acquis. Nous aurons encore plus de pression dès samedi pour notre 3e match en 8 jours à Dunkerque. Mais les garçons sont motivés. »
Le Red Star se déplacera ce samedi à Dunkerque, tandis que le Paris 13 Atletico, avec ce revers, se retrouve toujours à huit points du premier non relégable. Les Parisiens prendront la direction d’Orléans pour cette 27e journée de N1.
Versailles veut retrouver le podium
Cette nouvelle journée de championnat revêt de gros enjeux pour les Versaillais, eux qui ont été éjectés du podium mardi soir. Les hommes de Cris recevront lundi prochain Châteauroux au Stade Jean-Bouin. Les coéquipiers de Fabien Lemoine voudront repartir de l’avant après deux matchs nuls consécutifs face au Mans (0-0) et à Cholet (1-1).
Cette 27e journée de N1 a de nombreux enjeux pour les trois clubs franciliens. Le Red Star et le FC Versailles voudront rester au contact de Martigues, leader, tandis que le Paris 13 Atletico voudra renouer avec la victoire après son revers subi mardi.