Derniers de la conférence A du championnat Elite, les Spartiates d’Amiens reçoivent les Pionniers de Tours ce samedi.
Relever la tête. Après cinq journées du championnat Elite, soi à mi-saison, les Spartiates d’Amiens occupent la dernière place de la conférence A. Une position peu enviable causée par cinq défaites en autant de rencontres. Si les Amiénois ont logiquement chuté contre les ogres du championnat, le Flash de La Courneuve (64-0) et les Black Panthers de Thonon (59-0), ils se sont montrés bien plus vaillants contre leurs autres adversaires. Mais à chaque fois, il a manqué quelque chose, que ce soit contre les Cougars de Saint-Ouen L’aumône (19-25), les Molosses d’Asnières-sur-Seine (33-44) ou encore les Pionniers de Tours (28-24).
Retrouver le goût de la victoire
Ce samedi 1er avril, c’est d’ailleurs face aux Tourangeaux qu’Amiens va tenter de glaner sa première victoire de la saison. Un succès qui permettrait aux Spartiates de conserver toutes leurs chances de maintien dans l’élite. Même si, en début de saison, l’objectif était loin d’être celui-là. « Les objectifs sont assez clairs pour la saison, c’est les play-offs élite », assurait Quentin Danes, head coach de cette équipe des Spartiates. « On a fait une saison difficile l’année dernière avec 3 victoires et 7 défaites. Avec ces 3 victoires importantes, le club a atteint son objectif de l’année dernière qui était de se maintenir en élite. »
En cette deuxième partie de saison, l’objectif des Amiénois sera donc d’aller chercher ces précieuses victoires permettant d’obtenir le maintien. Ce serait une grande satisfaction pour Quentin Danes, head coach de 29 ans, tombé amoureux de son club. « Les Spartiates c’est un coup de cœur. Je suis arrivée à Amiens ici pour travailler avec le Pôle France donc forcément dans le milieu du foot amiénois, tout le monde se connaît. Au fur et à mesure des rencontres, on va voir ce qui se passe au club car on voit qu’il y a de la bonne humeur et que c’est un club chaleureux donc forcément ça attire. Il y a beaucoup de qualité aussi sur le coaching car il y avait Steeve Guersent et Jean-Baptiste Gassies qui sont d’excellents entraîneurs. On se trouve pris dans le tour des copains et on y reste. » Une bande de copains qui va devoir retrouver la gagne pour continuer à évoluer en Elite.