Ces 8 et 9 avril, la ville de Châteauroux accueille les championnats de France de duathlon distance S pour la deuxième fois consécutive. Près de 1000 duathlètes sont attendus.
Comme un air de déjà-vu. Les duathlètes français retrouveront ce week-end les championnats de France de la discipline sur la distance S dans la même ville que l’an passé : Châteauroux. Organisée par l’ASPTT 36 Sports Nature, la compétition nationale sera disputée par près de 1000 concurrents, issus de six catégories différentes.
C’est avec beaucoup de sérénité et avec un certain savoir-faire que le club organisateur se prépare à l’événement. “Nous avons une commission organisation au sein de notre structure, et des prestataires fiables qui nous accompagnent depuis de nombreuses années, explique Gérald Fortuit, le président de l’ASPTT 36 Sports Nature. Donc, nous reprenons les notes et observations faites après nos organisations précédentes et essayons de faire mieux à chaque fois”.
Deux champions d’Europe présents
Si le parcours se révèle être sans difficulté particulière, les championnats s’annoncent serrés. Auréolé du titre européen il y a quelques semaines, Marion Legrand est la favorite chez les femmes. Elle sera suivie de près par Marion Merle, championne d’Europe en 2021, en grande forme actuellement. Une autre Marion joue le podium, Le Goff, récente sixième du championnat d’Europe.
Du côté des hommes, la bataille s’annonce disputée entre Benjamin Choquert et Krilan Le Bihan. En remportant sa quatrième couronne européenne en mars dernier, le premier athlète est la grande tête d’affiche de ces championnats. Le Messin tentera de conserver son titre national, mais la tâche ne sera pas aisée face au Palaisien Krilan Le Bihan. Le champion du monde 2022 n’a pas été chanceux sur les championnats d’Europe avec une crevaison qui a mis un terme à son vœu d’une médaille continentale individuelle.
De belles courses seront également à suivre le dimanche avec les catégories minimes, cadets et juniors. L’ASPTT 36 Sports Nature possède une belle chance de médaille chez les cadets avec la participation d’Archille Besson, récent vainqueur des championnats interrégionaux jeunes de Centre-Val de Loire.