Finaliste du tournoi ATP 250 de Marrakech, disputé sur terre battue, Alexandre Müller a vécu une semaine de rêve. À 26 ans, il intègre pour la première fois le top 100 mondial.
« C’est sans doute une des plus belles semaines de ma carrière. » Alexandre Müller est aux anges. Le tennisman français était au Maroc la semaine passée afin de prendre part au Grand Prix Hassan II, tournoi classé ATP 250. Sur la terre battue, sa surface favorite, le natif de Poissy a brillé dès son entrée en lice. Il s’offre le vétéran Richard Gasquet en deux manches (6-4, 6-4) avant d’en faire de même face à Francesco Passaro (6-4, 6-4).
Solide au service, très mobile sur la parfois discutable terre battue marocaine, le Français atteint les quarts de finale avec un sacré obstacle face à lui : Lorenzo Musetti, membre du top 30 mondial et spécialiste de la terre battue. Les deux hommes se rendent coup pour coup, mais c’est bien le joueur tricolore qui l’emporte en trois manches (6-3, 1-6, 6-4) pour sa plus belle victoire sur le circuit principal.
Les portes de Roland-Garros s’ouvrent
Le Francilien parvient à garder du jus pour une demi-finale au couteau face à la surprise Pavel Kotov (7-6, 7-5). Alexandre Müller peut alors lever les bras et afficher un grand sourire : il se qualifie pour sa première finale ATP. Au bout du chemin se dresse l’Espagnol Roberto Carballes Baena, spécialiste de l’ocre. Le Français remporte la première manche, mais c’est bien le joueur ibérique qui fait valoir sa supériorité et son expérience (4-6, 7-6, 6-2).
Qu’importe cette ultime défaite : Alexandre Müller a vécu une semaine de rêve à Marrakech. « Le top 100 est atteint et c’est une énorme satisfaction, mais ce n’est pas une fin en soi. Je vais continuer de travailler dur ! », assure le Français, désormais 96e au classement ATP. Un classement suffisant pour lui ouvrir les portes du grand tableau de Roland-Garros…