Ce dimanche, la Foulée Meudonnaise célèbrera son 31e anniversaire. Près de 2 500 participants sont attendus sur les cinq épreuves.
La Foulée Meudonnaise est une épreuve chère aux habitants de Meudon. Cette course, lancée en 1980, a connu une longue traversée du désert durant les années 1990. Finalement, ce rassemblement est resté sur pied et connaît un engouement de plus en plus conséquent depuis 20 ans. Ce dimanche, cet événement célèbre son 31e anniversaire.
Lа Fоuléе Mеudоnnаіsе, fаіt pаrtіе du Trоphéе dеs Hаuts-dе-Sеіnе dеs Cоursеs Hоrs Stаdе, оrgаnіsé pаr lе Cоnsеіl Générаl dеs Hаuts-dе-Sеіnе еt lе Cоmіté Dépаrtеmеntаl d’Аthlétіsmе. Pour ce faire, plusieurs courses sont organisées. Cela va débuter par le 1,8 km filles et garçons. Le tracé se tiendra essentiellement dans le Parc de l’Observatoire de Meudon. Le 800m emboîtera le pas et se déroulera au même endroit que le 1,8km.
Un nouveau parcours pointe le bout de son nez
Trois autres épreuves un peu plus longues sont prévues. Le 5 km marche et le 5 km course font partie des courses prévues. Celles-ci prendront départ depuis le Parc de l’Observatoire de Meudon puis les participants pénètreront dans la Forêt domaniale de Meudon, y effectueront une petite boucle avant de retourner au Parc de l’Observatoire.
Enfin, le 10 km est le nouveau venu. Cette épreuve partira du même endroit que les quatre courses, traversera une partie de la Forêt domaniale de Meudon avant de rebrousser chemin jusqu’au Parc de l’Observatoire. La Foulée Meudonnaise conviera également des personnes en situation de handicap ainsi que des associations telles que Dunes d’Espoir et Pompiers Raid Aventure, qui ont la volonté de contribuer à l’insertion dans la vie sociale de ceux qui, du fait de leur différence, rencontrent plus de difficultés que des personnes lambdas.