Ce samedi, le Nanterious break débarque pour une deuxième édition dans la ville de Nanterre. Trois catégories seront au programme.
Le breakdance est une nouvelle discipline olympique qui fera son entrée lors des Jeux olympiques de Paris 2024. La Ville de Nanterre organise ce samedi la deuxième édition du Nanterious Break, un battle de breakdance qui a rassemblé 44 danseurs de diverses nationalités l’an dernier et qui a été nommé ainsi pour rendre hommage au célèbre rappeur américain The Notorious B.I.G. Ce rassemblement se tiendra au Palais des Sports Maurice-Thorez.
Nanterre, ville labellisée Terre de Jeux, se met à l’heure olympique puisque la commune accueillera entre autres les épreuves de water-polo, de natation et para-natation. En outre, la préfecture des Hauts-de-Seine est labellisée Centre de Préparation aux Jeux. Elle accueillera entre autres des délégations de basket-ball et water-polo, au palais des sports Maurice-Thorez. Les locaux de l’Université Paris X recevront les délégations de judo et d’haltérophilie. Le centre sportif du Mont-Valérien, lui aussi homologué CPJ, pourra recevoir les équipes nationales de handball, gymnastique et de… breakdance.
Le choix de fonder le Nanterious break n’a rien d’un hasard puisque les délégations olympiques de breakdance s’entraîneront dans un gymnase de la commune.
Trois catégories au programme
À l’occasion de cette compétition, trois catégories de danseurs participeront à l’événement : les bboys, bgirls et kids. Ils seront jugés sur leur performance artistique. Mais pas que. Leur créativité, leur style et leurs performances seront aussi observés.
Le Nanterious break ambitionne de faire connaître le breakdance au plus grand nombre. Le choix de Nanterre n’est pas anodin puisque la ville de 93 742 habitants et la discipline ont une histoire commune. Aussi, Nanterre est réputé pour avoir toujours eu à cœur de promouvoir les disciplines urbaines. Et cela ne manque pas avec le Nanterious break.