On connaît désormais l’affiche de la finale des playoffs de Proligue. Chartres et Massy se retrouveront ainsi les 30 mai et 2 juin, dans le but d’accéder à la Lidl Starligue.
Dans un match de qualité et très offensif c’est Chartres qui s’est imposé du plus petit des écarts face à Pontault-Combault et qui se qualifie pour la finale des playoffs. Toujours au coude à coude, les 2 équipes se sont rendues coup pour coup à l’image du jeune Étienne Mocquais (7 buts) et du demi-centre espagnol Sergio De la Salud (8 buts) sans jamais que l’écart n’excède 3 buts (30-27 à la 52ème). Et c’est finalement dans les 8 dernières minutes que tout s’est joué puisque les locaux n’ont inscrit qu’un seul but, permettant à Chartres de s’imposer 31-32 et de se qualifier.
Côté Massy, malgré un excellent Robin Cappelle présent tout au long du match (14 arrêts), Istres n’a pu faire mieux qu’une victoire 30-26 qui ne lui a pas suffi pour se qualifier pour la finale des playoffs. A 16-11 à la pause, Istres semblait pourtant avoir la qualification en main mais c’était sans compter sur la grinta de cette jeune équipe de Massy et de son gardien Perisic.
Olivier Navarranne