Le Primrose de Bordeaux, qui se déroulera du 14 au 20 mai prochain, soit durant le Masters 1 000 de Rome, recevra un gros plateau. Andy Murray, Dominic Thiem ou encore Stan Wawrinka y prendront part.
Le Primrose 175 de Bordeaux prend du galon. Ce tournoi de tennis, qui se tiendra en même temps que le Masters 1 000 de Rome du 14 au 20 mai, a grimpé de niveau cette année. L’organisation de l’épreuve s’apprête à recevoir l’un des meilleurs plateaux de son histoire.
Jean-Baptiste Perlant, directeur du Primrose de Bordeaux, a dévoilé mardi la présence d’Andy Murray, ancien n°1 mondial et vainqueur de trois Grands Chelems, et de Dominic Thiem, victorieux de l’US Open en 2020. A cela devrait probablement s’ajouter la présence du Suisse Stan Wawrinka, qui a gagné trois Grands Chelems durant sa carrière.
Voir ces trois anciens membres du top 10 prendre part à un Challenger est rare. Murray n’en a disputé que quatre depuis 2005 (dont Rennes en 2021), Thiem seulement trois depuis 2015 (dont Rennes en 2022) et Wawrinka un seul depuis son retour de blessure, l’an dernier.
Gasquet et Monfils de la partie
Gaël Monfils, invité par l’organisation du Primrose de Bordeaux, et Richard Gasquet, n°1 tricolore, seront présents au tournoi. Adrian Mannarino, Grégoire Barrère, Constant Lestienne et Quentin Halys complètent le contingent français.
Également inscrits, Ugo Humbert, Arthur Rinderknech et Luca Van Assche pourront participer au tournoi en cas de forfaits. Daniel Evans, 24e mondial, et Yoshihito Nishioka, 34e, sont les joueurs les mieux classés. Un joueur qui passerait deux tours dans le tableau principal à Rome (10-24 mai) ne pourrait pas participer au Primrose de Bordeaux.
Le Primrose de Bordeaux accueillera un match de gala avec la présence de joueurs de l’Union Bordeaux Bègles et du XV de France, qui joueront aux côtés de Fabrice Santoro, parrain de l’édition 2023.