En déplacement à Nice ce samedi (19h), les Blue Stars de Marseille peuvent frapper un grand coup en tête de la conférence B du championnat Elite.
La « perfect season » est plus que jamais d’actualité à Marseille. Le week-end dernier, les Blue Stars ont réalisé un grand match pour venir à bout des Grizzlys Catalans (24-19). Sept matches disputés, autant de victoires et 21 points au compteur : les Phocéens occupent la tête de la conférence B du championnat Elite.
Une invincibilité à conserver
« La saison est très belle », assure Bavuong Souphanthanvong, head coach des Blue Stars. « Cette année, je suis très satisfait de mon groupe. On a un groupe qui avait pas mal changé, surtout en défense. Malgré tout, on voit qu’on est toujours compétitifs. Mais je pense qu’on a encore une marge de progression. Ça passe par de bons entraînements et par le fait de ne pas prendre de haut les adversaires. » À commencer par Nice ce samedi.
Trois journées avant le début des choses sérieuses
Le premier déplacement d’une série de trois matches à l’extérieur. Après Nice, Marseille prendra la direction de Grenoble puis de Toulouse pour conclure la conférence B. En cas de succès sur les trois derniers matches, les Phocéens réaliseront la « perfect season » avec dix victoires en autant de rencontres. Voilà qui serait un message fort envoyé, avant les play-offs, aux ogres que sont La Courneuve et Thonon.