Ce vendredi (18h), le Paris Volley reçoit le Narbonne Volley pour le troisième match du Tournoi Qualificatif Européen. Attention au faux pas.
« Le succès contre Poitiers (samedi dernier, ndlr.) est dû à ce que l’on a réalisé toutes les semaines à l’entraînement, qui a été représenté sur un match avec beaucoup d’intensité, de dynamisme. C’est un match où l’on a montré de bonnes ressources, car certains ont dû assumer un rôle plus important comme Joachim, Julio, Matheus et Pablo. » Kellian Paes, passeur du Paris Volley, exprimait sa satisfaction auprès du média du club après le net succès de son équipe contre le Stade Poitevin samedi passé (3-0).
Après cette jolie victoire, les hommes de Dorian Rougeyron ne sont pas parvenus à la capitaliser mardi à Sète. Dans l’Hérault, les Franciliens ont lourdement chuté trois sets à zéro et ont joué cette rencontre sans trois joueurs importants.
Dernier match de la saison à domicile ?
La remobilisation doit être générale pour les Parisiens, qui ont terminé 9es de la saison régulière. Cela débute dès ce vendredi, où les vainqueurs de la Ligue des Champions en 2001 recevront le Narbonne Volley. Ce troisième match du Tournoi Qualificatif Européen pourrait sonner comme le dernier de la saison à Charpy (Paris 13e) si un nouveau faux pas était commis dans la course à l’Europe.
Une fois la rencontre contre les Audois disputée, le Paris Volley enchaînera par la suite deux déplacements. Ils se rendront dans un premier temps à Saint-Nazaire le lundi 1er mai, avant de se diriger à Montpellier trois jours plus tard. Les demi-finales du TQE, qui se joueront le mardi 9 mai, ne concerneront que les quatre premières équipes. La finale, qui se disputera le 13 mai, permettra au vainqueur de glaner un billet pour la Challenge Cup.