La réception de Bourg ce dimanche à l’Accor Arena de Paris marquera la dernière ligne droite en vue des play-offs pour les Mets 92.
Les Mets 92 ont eu chaud dimanche face à Gravelines. Au Palais des Sports Marcel-Cerdan de Levallois, les hommes de Vincent Collet ont soufflé le chaud et le froid, avant de finalement l’emporter contre les Nordistes (80-68). Les Alto-Séquanais avaient pu compter sur un Victor Wembanyama en feu avec 24 points à 11/18 aux tirs, 15 rebonds, 4 contres et 3 passes décisives pour 36 d’évaluation.
Cette victoire vient consolider la deuxième place des Boulonnais en Betclic Elite. « On sait que Gravelines est en course pour les playoffs, a indiqué le capitaine Lahaou Konaté, qui fêtait son 100e match avec Boulogne-Levallois, au micro de First Team. De notre côté, il fallait garder cette dynamique. C’est une bonne victoire. La défaite contre Limoges nous a fait mal mais c’était un nouveau départ. Pendant deux semaines, on a travaillé dur et le coach a très bien préparé ce match. Mention spéciale à lui et à l’équipe qui est restée solidaire. »
Dernière ligne droite pour les play-offs
Ce dimanche, les Mets 92 entament la dernière ligne droite de la saison régulière. Ils recevront la JL Bourg à l’Accor Arena, qui devrait faire salle comble. Deux jours plus tard, un derby francilien à Nanterre attendra le dauphin de l’AS Monaco. Le 12 mai, c’est un deuxième déplacement consécutif qui attend les coéquipiers de Victor Wembanyama, à Cholet.
La saison se clôturera au Palais des Sports Marcel-Cerdan par la réception du Paris Basket. Pour rappel, les Metropolitans 92 possèdent pour le moment deux victoires d’avance sur l’ASVEL et sont très bien placés pour prendre part aux play-offs de la Betclic Elite. L’objectif fixé par Vincent Collet, à savoir les trois premières places à l’issue de la saison régulière, est pour le moment atteint.