Ce samedi (20h), les Molosses d’Asnières-sur-Seine reçoivent les Cougars de Saint-Ouen l’Aumône à l’occasion de la 9e journée du championnat Elite.
Plus que deux journées dans ce championnat Elite version 2023. En conférence A, comme attendu, les Black Panthers de Thonon et le Flash de La Courneuve occupent le devant de la scène. Mais, pour la troisième place, la lutte bat son plein. Une opposition qui concerne les Molosses d’Asnières-sur-Seine et les Pionniers de Touraine, qui comptent tous les deux 16 points. Pour le moment, avantage aux Franciliens, qui occupent le troisième rang derrière les deux ogres du championnat.
Les Molosses meilleurs des » autres «
Les Molosses ont donc leur destin en main : s’ils gagnent leurs deux derniers matches, le troisième rang de cette conférence A sera pour eux. « Nous allons jouer sur nos forces, qui sont plutôt la rapidité et la vitesse d’exécution. On espère pouvoir, grâce à cette rapidité et cette vitesse d’exécution, pouvoir faire un bon match », explique Jérôme Dondey, head coach de la formation d’Asnières. A l’aller, les deux équipes n’avaient pas offert le match de l’année. Finalement, le club alto-séquanais s’en était sorti de justesse sur la pelouse de Saint-Ouen l’Aumône (6-7).
Un match très serré à l’aller
Une rencontre qui avait permis de montrer qu’Asnières parvient à s’en sortir très régulièrement face à des formations de son niveau ou inférieures. C’est bien simple : les Franciliens ont seulement perdu contre Thonon et La Courneuve. Pour le reste, uniquement des victoires. Une dynamique extrêmement positive qui permet aux Molosses d’être prêts à mordre en vue des play-offs.