À l’occasion de son retour à Reims, le 17 juin prochain, l’HEXAGONE MMA a prévu une carte de haut vol, pour une soirée qui s’annonce d’ores et déjà spectaculaire.
L’HEXAGONE MMA ne va pas chômer durant le mois de juin. L’organisation va tenir deux shows lors du mois estival. Cela va débuter avec la première date aux Arènes de Béziers le 3 juin prochain. La ligue tricolore de MMA prendra le cap vers Reims deux semaines plus tard (17 juin) pour l’HEXAGONE MMA 9.
L’organisation mettra en jeu le titre mondial des poids lourds, la catégorie la plus explosive, souvent pourvoyeuse de K-O à Reims. Au menu : un combat principal entre le Français Prince Aounallah et l’Ivoirien Paul-Emmanuel Gnaze, tous deux sortis vainqueurs de leurs derniers combats respectifs, lors d’HEXAGONE MMA 7 et qui sera le main event de la soirée.
Ce combat ne sera pas le seul événement principal de la soirée. Anthony Dizy, le local de l’étape, médaillé aux championnats d’Europe de lutte et ayant évolué dans les plus prestigieuses ligues de combats d’arts martiaux (Bellator et Cages Warriors notamment), défiera le Péruvien Roger Garcia en poids plumes (-70 kg) pour son tout premier combat dans la ligue.
Plusieurs combattants de la ligue seront dans la cage, plusieurs locaux présents
L’HEXAGONE MMA 9 retrouvera plusieurs visages familiers tout au long de cette soirée de gala. Matthieu Letho Duclos, notamment connu pour avoir arbitré des combats amateurs sur la chaîne YouTube IbraTV, sera opposé à l’Espagnol Geison Santana Moreno en -84 kg. Le Français reste sur deux victoires par K-O. Idem pour Abou Tounkara, référence des poids légers, qui fera face à l’Anglais Tim Barnett, vétéran du Cage Warriors, pour un duel de finisseurs en -70 kg. La Française Eva Dourthe affrontera la Brésilienne Andressa Romeroen -52 kg, tandis que le Tricolore Nicolae Bivol sera confronté au Marocain Mohamed-Amine Rico Abassi en -70 kg.
Comme à chaque étape, la ligue française des combats d’arts martiaux met en avant plusieurs combattants locaux. Reims ne dérogera pas à la règle. Outre Anthony Dizy, d’autres Rémois seront donc à l’affiche, comme Sofiane Aïssaoui, opposé au Péruvien Cristiano Estela Rios, ou Alexis Fontes, qui affrontera son compatriote Kevin Del.
L’HEXAGONE MMA 9 s’avère être une excellente cuvée avec plusieurs profils. « Pour construire une bonne carte, il faut y mettre un peu de tout, explique Mathieu Nicourt, match-maker et directeur sportif de l’organisation, dans un communiqué de presse. Nous sommes très satisfaits du rendu de celle-ci. Il y a des références du circuit, des prospects et des combattants de la région. Ça va être une très grosse soirée. »