Ce vendredi (20h), le PSG Handball se déplace au Palais des Sports de Beaublanc pour y défier Limoges dans le cadre de la 26e journée de Liqui Moly Starligue.
Bien que plusieurs joueurs du club aient été sollicités par leurs nations respectives durant la trêve internationale, ceux non-sélectionnés ont pu se reposer et préparer ce 26e rendez-vous de Liqui Moly Starligue, à Limoges, ce vendredi soir. Les hommes de Raul Gonzalez, qui ont battu Montpellier avant la coupure (38-28), sont conscients que rien n’est acquis dans ce championnat plus serré que jamais. « On fait une bonne opération, mais le championnat est encore long et il peut se passer encore beaucoup de choses, a averti Luka Karabatic, pivot et capitaine du PSG au micro du club après la victoire face à Montpellier le 23 avril dernier. Tous les matches sont difficiles et on sera toujours en danger partout où on va aller jouer. »
Rester concentrés jusqu’au bout
Le match à Limoges est très important pour continuer à conserver le fauteuil de leader. Cependant, les Parisiens devront se méfier de cette équipe limougeaude, qui a réussi à venir à bout du HBC Nantes cette saison à domicile. « On doit continuer comme ça jusqu’à la fin, a évoqué Raul Gonzalez au micro de PSGTV. Ce n’était pas une finale. Il faut être prêt pour le prochain match, à Limoges, où Nantes a déjà perdu. On va y aller petit à petit et rester concentrés. Sinon, tout ça n’aura servi à rien. »
Après cette escapade en Nouvelle-Aquitaine, les champions de France en titre enchaîneront avec la double confrontation contre Kiel en quarts de finale de Ligue des Champions les 10 et 17 mai. Ils recevront ensuite Chartres et se déplaceront à Saint-Raphaël pour conclure le mois de mai, qui s’annonce plus décisif que jamais.