En déplacement aux États-Unis, Dylan Rocher a remporté le tournoi de Las Vegas. Un trophée de plus cette saison pour le joueur de la Team SPORTMAG.
Que ce soit dans le Var ou à l’autre bout du monde, Dylan Rocher gagne. Très en forme depuis le début de saison, le champion du monde français était en déplacement du côté des États-Unis, plus précisément de Las Vegas. L’occasion de profiter du cadre unique offert par la cité américaine… mais aussi, bien évidemment, de jouer à la pétanque.
Le joueur du Fréjus International Pétanque a ainsi pris part au tournoi de Las Vegas, organisé par le club local. Et comme souvent, Dylan Rocher a gagné. « Vainqueur de la compétition à Las Vegas, avec ma petite mamie Carole Frichot ! », s’est réjoui l’athlète de la Team SPORTMAG sur ses réseaux sociaux.
Un rôle capital pour le développement de la pétanque aux États-Unis
Un trophée de plus pour le joueur du FIP, qui aime briller sur le sol américain. « C’est toujours un pays où j’aime aller et j’apprécie jouer. Jouer à la pétanque au milieu des buildings, c’est vraiment quelque chose de grandiose. Je n’aurais jamais pu imaginer vivre ce genre d’expérience en étant joueur de pétanque, confie Dylan Rocher dans le dernier magazine SPORTMAG. La pétanque se développe beaucoup là-bas. Le niveau reste moyen, mais en développement. C’est un pays qui n’a pas une énorme culture pétanque, mais il y a des clubs très actifs qui mettent en place pas mal d’événements très intéressants. Il y en a un à New-York et un autre en Floride qui sont les deux grands événements de l’année là-bas. Il y a pas mal de joueurs locaux et aussi des Français qui en profitent pour venir sur place et permettre à ces compétitions de grandir. Je suis vraiment très heureux de retourner là-bas à chaque fois et d’apporter ma pierre à l’édifice. »
Un rôle capital pour le développement de la pétanque de l’autre côté de l’Atlantique… avant de revenir en France. La saison des Nationaux va bientôt débuter, notamment à Draguignan. Sur les terres de son ancien club, Dylan Rocher sera très attendu.
Retrouvez l’article sur Dylan Rocher dans le magazine SPORTMAG du mois de mai en cliquant ICI