Depuis ce mercredi, c’est parti pour les Six Jours de Draguignan (Var), qui rassemblent près de 1500 joueurs. Rocher, Rizzi, Bonetto, les meilleurs seront là sur le Supranational.
Cette saison encore, l’été de la pétanque se lance à Draguignan. Sur les hauteurs du Var, ils seront près de 1 500 à prendre part à cette grande semaine dédiée aux boules. Pour leur 11e édition, du 17 au 22 mai, les Six Jours de Draguignan gardent la même recette. « On y retrouve concours de partenaires, National féminin et Supranational masculins les 18 et 19 mai, avant d’enchaîner le week-end sur du jeu provençal, pour une clôture lundi. », détaille Anne-Marie Olivieri-Garrus, co-présidente de l’Association bouliste des clubs de Draguignan aux côtés de Claude Arnéodo.
L’ABC Draguignan sur le pont
Organiser un tel événement est un travail de longue haleine pour le club. « Ça nous prend toute l’année, pour la recherche de partenaires, l’administratif… Pour l’événement en lui-même, on s’y attèle très activement trois mois avant. Et là, ça fait vraiment quinze jours qu’on est en plein dedans, avec la quarantaine de bénévoles et amis, amis d’amis qui sont là pour nous aider… » sourit la co-présidente de l’ABC. D’autant que Draguignan cumule : « le week-end dernier, on a reçu le championnat du Var Promotion, puisqu’on avait gagné l’an passé. Ça représentait presque 200 équipes, sans compter les jeunes aussi en championnat départemental ! »
Rocher, Puccinelli, Robineau… les Varois sont là
Lors du Supranational, plusieurs champions sont au rendez-vous. Parmi eux, on retrouve de grands noms qui ont brillé sous les couleurs de l’ABC Draguignan il y a quelques années. C’est le cas de Jean-Michel Puccinelli, Ludovic Montoro, Michel Hatchadourian ou encore Dylan Rocher. Ce dernier fera d’ailleurs équipe avec ses alliés de Fréjus, Diego Rizzi et Stéphane Robineau. Un attelage varois qu’on retrouvera sur les Masters de Pétanque, à partir de la fin du mois du juin. Mickaël Bonetto est aussi de la partie, toujours avec David Riviera. Chez les femmes, on peut citer Cindy Peyrot ou encore Sandrine Poinsot.