En lice lors du championnat Auvergne-Rhône-Alpes de pétanque en tête-à-tête, Christian Fazzino a validé son ticket pour le prochain championnat de France.
La retraite ? N’en parlez pas à Christian Fazzino. Le 5 août prochain, la légende de la pétanque fêtera ses 67 ans. Quelques jours plus tôt, les 22 et 23 juillet, il prendra part au championnat de France tête-à-tête du côté d’Auxerre. Son billet, le meilleur joueur du XXe siècle l’a composté à l’occasion du championnat régional Auvergne-Rhône-Alpes, disputé à Clermont-Ferrand.
Un 12e titre en juillet ?
Sous les couleurs de son club de Bron, Christian Fazzino a réalisé un exceptionnel week-end. Précis au tir et souverain au point, celui qui fait partie des chouchous du public a écarté un à un ses concurrents. En finale, il triomphe du jeune Marco Martin et remporte ainsi un nouveau titre régional dans la spécialité.
Voilà donc Christian Fazzino prêt à batailler pour un titre de champion de France… qui serait loin d’être le premier. En tête-à-tête, le joueur de Bron compte 7 titres de champion de France et 4 de vice-champion de France. Onze finales au compteur pour celui qui en vise une douzième en juillet prochain. Une chose est sûre : les autres joueurs engagés voudront tous éviter de rencontrer la légende Fazzino…