Lundi, la Fédération Française de Rugby a dévoilé les trois stades où évolueront les Bleus lors du Tournoi des VI Nations. Aucune date ne sera à Paris pour la première fois de l’histoire des Bleus en Tournoi.
C’était attendu, c’est désormais confirmé : le XV de France n’évoluera pas pour la première fois de son histoire au Stade de France en 2024. L’enceinte dyonésienne sera en travaux en vue des JOP de Paris 2024. Cette édition du Tournoi marquera le retour du XV de France masculin après la Coupe du monde de rugby en France (8 septembre-28 octobre 2023, ndlr). « Pour la première fois de leur histoire lors d’un Tournoi, les Bleus iront à la rencontre de leurs supporters dans trois stades différents en région », a affirmé la FFR dans un communiqué.
Marseille, Lille et Lyon plébiscités par la FFR
Le XV de France évoluera principalement en province lors du Tournoi des VI Nations. Le premier match opposera la France à l’Irlande au stade Orange Vélodrome à Marseille, le vendredi 2 février 2024 à 21h. Cette affiche sera à n’en pas douter explosive, puisque le vainqueur en 2022 et celui de cette année seront opposés.
L’équipe de France mettra le cap au Nord, plus exactement à la Decathlon Arena de Lille, où ils défieront l’Italie le dimanche 25 février 2024 à 16h. Ce sera une occasion unique pour les supporters d’apporter leur soutien lors de cette rencontre du Tournoi des Six Nations 2024, où le XV de France masculin pourra démontrer son niveau de jeu et sa détermination face à la Squadra Azzurra.
Enfin, le Groupala Stadium a été le dernier stade choisi par la FFR. Celui-ci recevra l’Angleterre le samedi 16 mars 2024 à 21. En 2017, l’enceinte rhodanienne avait affiché complet lors de la réception des All Blacks. Ce Tour de France sera l’occasion de renforcer les liens entre le XV de France et leurs supporters.