Deuxième test passé haut la main pour l’équipe de France féminine de basket. Les Bleues ont fait forte impression contre la Serbie.
Deux matches de préparations remportés avec succès. Comme pour le match aller (victoire 73-61), les Françaises ont confirmé leur forme physique et se sont de nouveau imposées sur le parquet du palais des sports de Toulouse. Avec un écart de points plus important que la veille, score final de 85-56, les féminines se montrent prêtes pour les prochaines étapes de la compétition.
Une première mi-temps sous pression
En début de match, les Tricolores n’ont pas eu à s’inquiéter puisqu’elles ont très largement dominé le jeu devant des adversaires qui ont manqué d’adresse et de coordination. Lors du deuxième quart-temps, la Serbie recolle au score (26-26) mais ne parvient pas à prendre les devants. Les Françaises finissent par réduire l’écart avant la mi-temps (35-29). Un troisième quart-temps décisif qui a permis aux Bleues de gagner une avance importante face à une équipe serbe qui peine à suivre. Malgré quelques imprécisions des deux côtés, les joueuses de Jean-Aimé Toupane ont fait preuve d’une grande intensité défensive.
En route vers l’Eurobasket
Des victoires qui permettent aux joueuses de prendre confiance en elles et d’envisager sereinement leurs prochaines épreuves. « Très contente de la victoire et de la prestation offensive de l’équipe. On avance dans la bonne direction. Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais on repart avec deux belles victoires de ce stage à Toulouse », déclare la Française Romane Bernies au micro de beIN SPORTS.
Une préparation qui continue, direction Mont-de-Marsan les 2 et 3 juin pour affronter la Chine lors de deux rencontres amicales à l’Espace François Mitterrand. Il ne leur reste plus qu’une dizaine de jours avant d’entamer l’Eurobasket le 15 juin prochain à Ljubljana en Slovénie. Premier match qui opposera nos Bleues à l’équipe féminine allemande. Après avoir vaincu la Serbie, championne d’Europe en titre, l’équipe de France féminine rêve désormais de la première place.
Valentine Vernouillet