Ce samedi, les championnats de France de Pole Dance investiront La Cigale, dans le 18e arrondissement de Paris. Ce sera la 13e édition de cette manifestation.
Le pole dance, cette discipline qui mélange danse et figures acrobatiques de haut niveau autour d’une barre métallique verticale, propose un véritable show, ce samedi à La Cigale. Considérée comme un art aérien et un sport à part entière, elle est présente dans différents spectacles de cabaret et du célèbre Cirque du Soleil, et fait son retour pour la 14e édition du Championnat de France de Pole Dance, qui verra s’affronter les meilleures danseuses et danseurs du pays.
Placée sous l’égide de la Fédération Française de Danse, mais également sous celle de la POSA (World Pole Sports and Arts Federation), cette compétition, devenue championnat de France officiel, amène davantage de visibilité à cette pratique.
Une épreuve qualificative pour les championnats du monde
Ce rassemblement national, sous la coupelle de la Fédération Française de Danse, est un moyen de faire connaître et de développer la pratique en France. Tout en profitant du niveau et du style en constante évolution de ces danseurs acrobatiques, très créatifs, car issus de divers milieux, parfois circassiens ou gymnastes. Le Pole dance se veut être une discipline qui requiert de la grâce et casser les clichés qui l’associent aux bars. De plus, cette pratique séduit de plus en plus d’adeptes, qu’ils soient des femmes ou des hommes.
Cette soirée va offrir la possibilité aux médaillés de la soirée de se qualifier pour les World Pole Arts Championships. Quel que soit la catégorie d’âge, des performances exceptionnelles émerveilleront à coup sûr les spectateurs présents aux championnats de France de Pole Dance à La Cigale. Plus qu’une compétition sportive, le Pole Dance veut mettre en avant le côté spectaculaire qui le caractérise.