Ce week-end se tient l’International de Pétanque Métropole Nice Côte d’Azur, sur le port et la Promenade des Anglais. Mickaël Bonetto défend les couleurs du club organisateur.
Le séjour sur la Côte d’Azur se prolonge pour les joueurs. Après le Supranational de Cannes le week-end dernier, plusieurs champions sont restés sur le littoral méditerranéen. Ce week-end des 3 et 4 juin, place à l’International de pétanque de la Métropole Nice Côte d’Azur. Organisée par le club local du CASE Nice, la compétition reçoit 320 équipes, pour sa 7e édition. Les féminines aussi ont droit à leur National, avec 80 triplettes conviées. Parmi elles, plusieurs venues d’Italie, comme l’équipe victorieuse la semaine passée sur la Croisette.
Un cadre exceptionnel
Tirer et pointer en bord de mer, c’est toujours plus agréable. A Nice, le millier de joueurs engagés auront directement vue sur la Méditerranée. Au total, cent jeux ont été installés sur l’iconique Promenade des Anglais. « C’est un gros travail, permis par le soutien de la Ville et de la Métropole. Avec notre équipe d’une trentaine de bénévoles, leur appui est crucial pour nous », souligne Patrick Bailet, président du CASE Nice. On retrouve également 76 terrains aménagés sur la Colline du Château, et sa vue plongeante au-dessus de la Baie des Anges. Enfin, huit jeux sont prêts sur le port de Nice. Ils accueilleront des parties tout le week-end, avant d’être le centre de toute l’attention dimanche. C’est là que se joueront les parties finales de l’International.
Bonetto à la maison
Sur la Côte d’Azur, il y a des points à prendre. Le circuit Passion Pétanque Françaises distribue des sésames, tout comme les Masters de Pétanque pour son édition 2024. Plusieurs joueurs majeurs du circuit sont présents, à commencer par Henri Lacroix, vainqueur à Cannes le week-end dernier. Il évoluera de nouveau avec Philippe Pietri, mais sera surtout réuni avec Dylan Rocher. Les deux hommes se retrouvent, après le départ de Lacroix du club du Fréjus International Pétanque cette saison. Le club organisateur du CASE sera très bien représenté. Les couleurs niçoises seront défendues par nul autre que Mickaël Bonetto, accompagné de Mayron Baudino et David Riviera. Christophe Sarrio, Stéphane Robineau et Lucas Desport porteront eux le maillot de l’Equipe de France.