Ce jeudi, place aux demi-finales de Roland-Garros. Dans le tableau féminin, Aryna Sabalenka et Iga Swiatek sont les deux favorites du jour.
Deux favorites… et deux surprises. A l’aube des demi-finales de Roland-Garros, le tableau féminin s’est avéré à moitié limpide lors de cette édition 2023. Dans la première demi-finale du jour, on retrouve Aryna Sabalenka. Numéro 2 mondiale, la Biélorusse est en lice pour remporter son deuxième Grand Chelem de l’année, après avoir triomphé sur l’Open d’Australie.
Malgré son statut de favorite, Sabalenka devra se méfier d’une Karolina Muchova apparue très en forme depuis le début du tournoi. La Tchèque, solide du fond du court, pourrait opposer une belle résistance… et pourquoi pas créer la surprise ce jeudi. Elle se qualifierait alors pour la toute première finale de Grand Chelem de sa carrière.
Iga Swiatek invincible ?
Dans la deuxième demi-finale, le suspense est-il vraiment au rendez-vous ? Pas sûr, tant Iga Swiatek traverse ce Roland-Garros sans aucun souci. La Polonaise n’a toujours pas perdu un set depuis le début de la quinzaine. Numéro 1 mondiale, elle est tenante du titre et donc grandissime favorite pour décrocher un nouveau Roland-Garros.
Ce jeudi, elle fait face à la Brésilienne Beatriz Haddad Maia, révélation de ce tournoi. La tête de série numéro 14 a sorti Ons Jabeur en quart de finale pour devenir la première brésilienne à se qualifier pour le dernier carré de Roland-Garros. Mais la fraîcheur pourrait lui faire défaut, elle qui a passé deux fois plus de temps sur les courts que son adversaire.
Programme
Court Philippe-Chatrier
Pas avant 15h00
Karolina Muchova (RTC) – Aryna Sabalenka (n°2)
Iga Swiatek (POL/n°1) – Beatriz Haddad Maia (BRE, n°14)