En dominant le Flash La Courneuve, champion de France en titre, les Blue Stars de Marseille se sont qualifiés pour la première finale de championnat Elite de leur histoire.
Une sacrée surprise… mais finalement pas tant que ça. En difficulté lors du match Wild-Card face à Perpignan, La Courneuve a bel et bien craqué en demi-finale. Sur la pelouse de Marseille, le Flash a subi la loi de joueurs des Blue Stars.
Ce sont d’ailleurs les Phocéens qui ont le mieux entamé la rencontre. Lors d’un premier quart-temps à sens unique, les locaux font preuve d’un jeu offensif inspiré et d’une belle solidité en défense (14-7). Une domination qui se poursuit dans le deuxième quart-temps pour des Marseillais qui reprennent le large avant la pause (21-7).
Les Blue Stars veulent marquer l’histoire
Mais le champion de France en titre ne s’avoue pas vaincu. Le Flash remet la marche avant et parvient à réaliser un grand troisième quart-temps. Une période qui permet à La Courneuve à un seul petit point des locaux (21-20). Dans un dernier quart-temps très tendu, ce sont finalement les Phocéens qui font la différence (27-20) et qui parviennent à garder leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Un succès historique pour les Blue Stars, qui vont disputer la toute première finale de championnat Elite de l’histoire du club. Le 1er juillet prochain, les Marseillais se rendront à Thonon pour y défier les Black Panthers. Un choc entre deux équipes toujours invaincues cette saison.