Ce week-end, le CDFAS va vibrer au rythme de la troisième édition du 95 Kings of Fields, un événement mêlant sport et e-sport.
Organisé par le Centre Départemental de Formation et d’Animation Sportives (CDFAS), le Département du Val d’Oise et ArmaTeam, le 95 Kings of Fields allie sport et e-sport, autour d’un programme riche et diversifié, avec pour objectif de promouvoir l’excellence sportive sous toutes ses formes. Seul évènement à réunir ces deux domaines dans une même compétition, le 95 Kings of Fields est une rencontre sportive spectaculaire et unique en France. Innovation, inclusion et sensibilisation sont donc les maîtres-mots de cette troisième édition du 95 Kings of Fields.
« Nous sommes heureux d’accueillir la 3e édition du 95 Kings of Fields, événement unique en France et en Europe avec pour ambition de promouvoir l’activité physique et lutter contre la sédentarité tout en faisant un parallèle avec le e-sport », se réjouit Xavier Haquin, Président du CDFAS, dans un communiqué de presse. L’année passée, plus de 850 joueurs avaient pris part à l’événement.
Foot et basket rythmeront le week-end
Les sports retenus pour cet événement sont le football et le basket. Les équipes s’affrontent lors d’un match de foot à 5 contre 5, puis se défient sur FIFA 23. Même format pour le basket, où les participants se challengeront en 3×3, avant de prendre la manette pour jouer à NBA2k23. De plus, quatre compétitions sportives seront jalonnées tout au long du 95 Kings of Fields, à savoir Teamfight Tactics (mode de jeu sur League of Legends), Super Smash Bros : Ultimate et pour la première fois Trackmania et Street Fighter 6.
« Nous sommes ravis de la nouvelle dimension que prend cette manifestation pour la 3ème édition, confie Arnaud Zumaglia, Directeur du CDFAS, dans ce même communiqué. Accueillir des professionnels du sport et du e-sport au sein de nos infrastructures est pleinement en phase avec notre ADN. » Des streameurs prestigieux tels que AleksRakoon, Maniika ou encore Shaunz seront présents.