Le MHSC a repris le chemin de l’entraînement en début de semaine. L’occasion pour le président Laurent Nicollin d’évoquer le projet du nouveau stade…
En ce début du mois de juillet, les différents clubs de Ligue 1 reprennent le chemin de l’entraînement. Montpellier ne fait pas exception, avec une reprise ensoleillée du côté de Grammont. L’occasion pour le président Laurent Nicollin et son entraîneur Michel Der Zakarian d’évoquer de nombreux sujets…. y compris les plus épineux.
Parmi ces sujets, celui du nouveau stade, attendu depuis plusieurs années. Pour rappel, le projet de construction du Stade Louis-Nicollin répond à la volonté du Montpellier Hérault Sport Club de devenir propriétaire de sa propre enceinte sportive. Il s’agit de renforcer les fonds propres du club, de sécuriser et de diversifier ses sources de revenus. Le budget établi à hauteur de 240 millions d’euros est financé par des actionnaires et par des emprunts privés, majoritairement par le Groupe Nicollin et le MHSC.
Laurent Nicollin : « Si on repousse à chaque fois de six mois il sortira en 2040 et je serai cané »
Mais aujourd’hui, ça coince. « Depuis quelques temps, nous avons des difficultés avec un partenaire », lâche Laurent Nicollin. « Je ne dis pas que le projet est au point mort mais il n’en est pas loin. La Banque des territoires a réduit drastiquement ce qu’elle devait nous donner. » Très agacé, le président du MHSC pose un ultimatum. « Si je ne dépose pas le permis de construire en décembre, j’annule le projet. Si on repousse à chaque fois de six mois il sortira en 2040 et je serai cané. J’aimerais le voir de mon vivant. »
Si le projet est avorté, cela pourrait pourrait fortement pénaliser le MHSC sur le long terme, comme l’affirme son président. « Il faut avoir un outil pour être compétitif, ce qu’on n’a pas actuellement à la Mosson, même si c’est notre stade historique et qu’on va y passer encore de nombreuses saisons et qu’on prend toujours plaisir à y aller. Mais à un moment donné, il faut vivre avec son temps, essayer d’évoluer, et on n’évoluera que si on a un nouveau stade. » En attendant une éventuelle bonne nouvelle, ce sera retour à la Mosson dès le mois d’août avec la réception du Havre lors de la 1ère journée de Ligue 1.