Du 19 au 24 septembre, la Coupe Icare, qui va rassembler plus de 90 000 visiteurs, va fêter sa 50e édition du côté de Saint-Hilaire – Lumbin.
En un demi-siècle, la Coupe Icare est devenue l’événement de sport outdoor de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui attire le plus grand nombre de spectateurs, avec plus de 90 000 visiteurs présents à chaque édition. Créée en 1974 par une bande d’amis passionnés, la Coupe Icare est désormais un rendez-vous incontournable dans le monde du vol libre et réunit à chaque édition de nombreux pilotes et professionnels bien sûr, mais également le grand public venu assister à un spectacle époustouflant.
Un spot unique au monde
L’événement se déroule à deux pas de Grenoble, dans la vallée du Grésivaudan, côté massif de la Chartreuse, sur les aires de décollage du Plateau des Petites Roches à Saint-Hilaire, et 700m plus bas sur l’immense aire d’atterrissage de Lumbin. Un spot incroyable, bien connu des amoureux de vol libre du monde entier. Au-delà du spectacle aérien, cette manifestation unique accueille de nombreux rendez-vous festifs, sportifs et culturels pour tous les publics et notamment les familles, avec plusieurs animations dédiées aux plus jeunes.
Des animations pour petits et grands
Le traditionnel concours de vol déguisé sera bien sûr de la fête, mais pour cette édition anniversaire, c’est l’ensemble des visiteurs qui sont invités à se déguiser, pour le grand bal costumé prévu le samedi soir. Pour souffler les bougies d’un très très gros gâteau et célébrer 50 ans de folies aériennes à la Coupe Icare. Et tout au long de la semaine, dans le ciel d’Icare, petits & grands lèvent la tête vers les cieux et profitent d’un spectacle aérien époustouflant où se côtoient cerfs-volants, parapentes, deltaplanes, montgolfières, wingsuit et paramoteurs, démonstrations de boomerang, et toutes sortes d’objets volant plus ou moins identifiés…