Déjà finaliste la semaine passée à Thaon-les-Vosges, l’équipe Andriantseheno-Sarrio-N’Diaye remet ça à Cluses, en brisant les rêves de l’équipe locale.
Superbe remontée au général pour la formation Andriantseheno. A Cluses, l’équipe du pointeur malgache se hisse jusqu’en finale de la 4e étape. La semaine passée, à Thaon-les-Vosges, on les avait déjà retrouvés sur la dernière marche, pour s’incliner finalement face à l’équipe Rocher. En Haute-Savoie, le trio de Bron composée de Christian Andriantseheno, Christophe Sarrio et Farah N’Diaye confirme ce regain de forme. D’entrée, ils ont battu Dylan Rocher, avec Rizzi et Robineau. En demi-finale, la triplette a mis fin à la belle épopée de l’équipe locale de Cluses. Devant un public conquis, les joueurs de la ville voisine de Magland ont tout de même atteint le dernier carré. Nicolas Falcoz, Mickaël Mirlit et Anthony Sageot auront vécu une superbe aventure sur ce carré d’honneur aux pieds des Alpes.
L’équipe locale dans le match
Malgré beaucoup d’enthousiasme, les locaux démarrent mal. Pourtant, avec quelques centimètres en leur défaveur, l’équipe Andriantseheno n’en profite pas tant que ça. Malgré deux tirs réussis de Ndiaye et Sarrio pour nettoyer la zone, ce sont seulement deux points engrangés pour démarrer. Pour redonner de la voix au public de Cluses, rien de mieux qu’un splendide carreau d’Anthony Sageot ! Les tribunes soutiennent à fond leurs champions, qui forcent Christophe Sarrio à faire sortir le bouchon involontairement. Les joueurs de Magland empochent deux points (2-2).
Cluses derrière son trio, Andriantseheno accélère
Dans la mène suivante, c’est au tour de Mirlit et sa bande de sortir le but. Sageot frappe la première boule adverse, collé au bouchon. Sur la mène suivante, le premier appoint est parfait de la part de Falcoz. Mais N’Diaye répond par un carreau sec…avant la réplique au même tarif de Sageaot. La partie est bel et bien lancée ! Alors que N’Diaye signe un nouveau carreau, les locaux ne peuvent cette fois pas répliquer. Andriantseheno glane quatre points dans l’opération (6-2).La tendance de la partie se tourne ensuite vers l’appoint, alors que N’Diaye ralentit la cadence. Petit à petit, la formation internationale (Sénégal, Madagascar et France) se rapproche de la gagne (8-2).
Derniers coups d’éclat
Avec une opportunité sur sa dernière boule, Christophe Sarrio veut jouer l’uppercut. A vouloir passer par un trou de souris avec sa dernière boule, le vainqueur des Masters 2019 se casse deux points. Tout de même deux unités supplémentaires pour le trio de Bron (10-2). Au pied du mur, les locaux doivent tirer le but. Mickaël Mirlit s’exécute, sous les vivats des tribunes clusiennes ! Malgré tout, Sarrio pose le dernier point, et l’épopée des locaux prend fin. Une deuxième finale consécutive pour Andriantseheno. A Cluses, ils retrouvent l’équipe de France U23 pour la victoire.