Dans le cadre de la Ligue des Nations, l’équipe de France de Football Américain s’est inclinée sur la pelouse de l’Angleterre (7-6).
Samedi, alors que de nombreux yeux étaient rivés sur la performance des Bleus du rugby face à l’Écosse, c’est un autre duel franco-britannique qui retenait l’attention des fans de foot US. Un Crunch, ni plus ni moins, entre Français et Anglais. Une étape décisive en vue du top 5 de la Ligue des Nations.
Sur le sol anglais, la météo n’a guère été au rendez-vous. Les conditions n’ont pas permis aux deux formations de proposer un grand spectacle. Si bien que les approximations sont au rendez-vous… mais pas les points. 0-0 au tableau d’affichage à la pause.
Une 7e place à aller chercher
Face à une équipe de France comptant de nombreux absents, les Anglais prennent le jeu à leur compte. Mais les locaux ne parviennent pas à scorer, poussant le match jusqu’à la prolongation. A ce petit jeu là, ce sont les Bleus qui ouvrent la marque, inscrivant le premier touchdown de la partie (0-6). Les Tricolores manquent cependant la transformation, restant ainsi à portée de fusil des Anglais.
Des Britanniques qui ne se posent pas de questions et attaquent à tout va. Une stratégie offensive payante : touchdown pour les locaux, qui égalisent… puis réussissent la transformation (7-6). D’un petit point, la France s’incline dans un match où elle aura été globalement dominée.
La déception passée, place désormais à la conquête de la 7e place de cette Ligue des Nations. Ce sera à l’automne, soit face au Danemark, soit face à la Serbie. « Logiquement, sauf blessure, on devrait en effet retrouver un groupe largement plus compétitif. Tous les joueurs impliqués dans la Ligue européenne de football devraient être de retour et prétendre à des places de titulaires », assure Jean-Philippe Dinglor, le Head Coach français.