Du 10 au 13 août, Rotterdam (Pays-Bas) accueille les championnats d’Europe de Goalball. Un rendez-vous crucial pour les Bleus à l’approche de Paris 2024.
Qualifiée d’office pour les Jeux Paralympiques de Paris l’équipe de France de goalball masculine se déplace à Rotterdam avec l’envie de confirmer sa progression observée lors des tournois internationaux de préparation. Les Bleus, actuellement en division C, auront un objectif en tête : l’accession à la division B.
Une équipe de France ambitieuse
Les hommes de Vivien Fournier pourront compter sur un groupe expérimenté et doté de nombreux automatismes, mais qui devront faire sans Thomas Ramos-Martins, blessé lors du dernier Championnat de France à Limoges en mai. Les partenaires de Kada Boualia débuteront cette campagne européenne par une rencontre face au pays hôte (Pays-Bas), le 10 août dans une Ahoy Arena certainement acquise à la cause des « oranjes », avant d’enchaîner face à l’Espagne et à l’Azerbaïdjan le vendredi 11. À l’issue de ces trois matchs de poules, les quarts, demis et la finale décideront du sort de ce Championnat d’Europe.
Sélection de l’équipe de France
NEIMARLIJA Haris (CSAVH Lyon)
BAICH Nabil (ASND Marseille)
BOUALIA Kada (CSAVH Lyon)
DAUDIN Ambroise (CSAVH Lyon)
RAMOS-MARTINS Arnaud (CSAVH Toulouse)
OUNI Elias (CSAVH Lyon)