Du 15 au 25 août, l’équipe de France de cécifoot sera engagée sur les championnats du monde de la discipline, au cœur de l’Angleterre.
Le cécifoot tricolore veut passer un cap supplémentaire. Champions d’Europe en titre l’an passé à Pescara (Italie), les hommes de Toussaint Akpweh aborderont les Mondiaux dans la peau d’un prétendant au titre. Les Bleus entreront en lice le 15 août face au Mali avant de rencontrer la Colombie le 18 et l’Espagne le 20.
Un avant-goût de Paris 2024
Dix joueurs ont été retenus pour la compétition (8 joueurs de champs et 2 gardiens). Parmi eux, certains champions d’Europe comme Yvan Wouandji, Babacar Niang, Tidiane Diakité… Les joueurs ainsi que le staff technique sont désormais engagés dans la dynamique de ce mondial en terre anglaise, qui s’annonce fort en concurrence.
La compétition sonnera également comme un point de repère dans la perspective des Jeux Paralympique de Paris 2024. La préparation des bleus a été marquée par deux satisfaisantes 4e places au tournoi de Sao Paulo et au Blind Football Grand Prix France 2023, qui s’est tenu du 24 juin au 1er juillet dernier à Schiltigheim.
La sélection de l’équipe de France
BARON Martin / Bondy Cécifoot Club
WOUANDJI Yvan / Cécifoot Saint Mandé
VILLEROUX Frédéric / Sport Athlétique Mérignacais
ARESKI Hakim / Football Club Cécifoot Précy Sur Oise
NIANG Babacar /Toulouse Football Cécifoot
DIAKITE Tidiane / Bondy Cécifoot Club
YOUME Khalifa / Sport Athlétique Mérignacais
MIGUEZ Michaël / Sport Athlétique Mérignacais
CHEVREAU Benoît / Sporting Club Schiltigheim
BARTOLOMUCCI Alessandro / Sport Athlétique Mérignacais