Promu dans après avoir été sacré champion de Proligue, le Dijon Métropole Handball veut faire mieux que ses prédécesseurs et arracher le maintien.
Un nouveau défi s’ouvre à Dijon. Désormais, voilà les Bourguignons dans la cour des grands, en Starligue. L’an passé, le DMH a signé une saison exceptionnelle. Deuxième de la saison régulière de Proligue, à un point de Saran Loiret, les hommes d’Ulrich Chaduteaud se qualifient pour un Final Four à la maison. Un vrai soulagement, après avoir raté de peu l’explication finale, qui se déroulait déjà en Côte-d’Or. Devant leur public, les Dijonnais sont allés chercher le titre, au bout des play-offs. Désormais, le maintien dans l’élite au bout de cette saison 2023-2024 est un tout autre challenge.
Eviter l’ascenseur
Ces dernières années, le vainqueur des play-offs de Proligue ne se fait pas de vieux os au sommet. Sélestat, sacré en 2022, est directement redescendu à l’étage en dessous. Même chose pour le Saran Loiret Handball, la saison précédente. Pour Dijon, l’objectif est de mettre fin à cette série. Au cours de cette année en Proligue a la conclusion enchantée, les joueurs du DMH ont prouvé avoir les ressources pour rester soudés face à l’adversité dans les moments funambule. Pour autant, la plupart des joueurs découvriront l’élite cette saison.
Un effectif remanié
Evidemment, après une saison couronnée de succès, difficile de maintenir en Bourgogne tous les joueurs qui ont crevé l’écran. Des pièces maîtresses comme Alexis Bon et Maxime Diot sont partis. Idem pour Quinten Colman. Plusieurs recrues sont arrivées pour compenser. Le jeune Israélien Névo Médina (18 ans) est arrivé, tout comme le demi-centre Jules Lignières. Après quatre ans du côté de Benidorm, il vient dans la peau d’un titulaire à Dijon.
Enfin, le DMH mise tout de même sur la continuité. Arrivé en fin de saison dernière, Alexis Mancelle poursuit l’aventure. Le jeune stagiaire Arthur Pécaud (23 ans) a lui signé son premier contrat professionnel. Prolongations aussi pour Marc Poletti et Lucien Auffret. Les Bourguignons démarrent dès le 30 août, par la réception de Caen en Coupe de France. Ensuite, le championnat débute le 8 septembre pour Dijon, face à Ivry.