La sélection pour les Championnats d’Europe Espoirs Féminin et Masculin, qui se dérouleront du 12 au 16 octobre à Monaco, a été dévoilée.
Au cœur de la Principauté de Monaco, les jeunes Bleuets et Bleuettes vont vivre de sacrées émotions internationales. Chez les espoirs, la France a pris l’habitude de briller, que ce soit chez les femmes ou chez les hommes. Une dynamique que le collectif tricolore veut entretenir du 12 au 16 octobre prochain.
Le moyen terme privilégié chez les féminines
Chez les féminines, ce sont Camille Agrinier, Maëlle Piquard, Manon Pruvot et Océanne Bodenghiem qui ont été retenues. « 8 joueuses composaient le groupe France Espoirs Féminin en 2023, les qualités de chacune ont permis de tirer le groupe vers le haut. Il s’agit d’ailleurs d’un groupe jeune avec lequel nous travaillons sur du moyen terme », explique Anna Maillard, responsable du Collectif Espoir Féminin. « L’enjeu de cette sélection, comme pour toute sélection d’équipe, est d’établir le meilleur équilibre entre qualités sportives individuelles, complémentarité dans le jeu et entente du groupe. Désormais, l’enjeu est de continuer notre préparation en équilibrant entraînements et compétitions pour que le groupe France arrive dans les meilleures conditions possibles à l’échéance monégasque. »
Un collectif masculin quatre étoiles
Côté espoirs masculins, ce sont Adrien Delahaye, Bastien Hyvon, Flavien Sauvage et Myron Baudino qui vont défendre les couleurs de la France. « Après une préparation depuis le mois de février et différentes compétitions (internationaux, nationaux et Masters), nous avons fait le choix de rester dans la continuité de 2022 concernant trois joueurs et nous avons misé sur la jeunesse concernant le quatrième », détaille Philippe Chesneau, responsable du Collectif Espoir Masculin. « Nous allons peaufiner la préparation de cette équipe de France jusqu’à Monaco et nous espérons bien évidemment décrocher les médailles d’or. »