Le 21 km Mer, Monts et Marais célèbrera sa cinquième édition le 17 septembre. Quatre courses seront prévues entre Auberville et Benerville.
La course 21 km Mer, Monts et Marais fête son retour dimanche 17 septembre. Cette épreuve célèbrera, pour l’occasion, son cinquième anniversaire. Comme à son habitude, les organisateurs ont la même ambition de favoriser la pratique sportive, tout en faisant découvrir les sites naturels du territoire.
Les participants courront face à des paysages de mer, monts et marais. Les communes d’Auberville, Villers-sur-Mer, Blonville-sur-Mer et Benerville-sur-Mer seront traversées par les concourants. Les plages de Villers et Blonville, les falaises des Vaches noires, le Mont Canisy, le Parc Calouste Gulbenkian (propriété de la Ville de Deauville) ou encore le marais seront le terrain de jeu des runners.
« Le parcours est quand même très sympa, sourit Jean-Pierre Lesage, président de l’association organisatrice pour Le Pays d’Auge. Cette année, pour le 21 km, on a changé un peu le parcours. Il y a une partie qui va monter sur les hauteurs de Villers, pour rejoindre Auberville, avant de redescendre sur la digue et la plage. »
Des courses accessibles à tous
Quatre parcours sont programmés. Les sportifs confirmés ou en herbe auront le choix entre le 21 km course à pied, le 12 km course à pied, le 12 km marche nordique ou bien le 5 km course à pied. « L’idée, c’est de rassembler un maximum de gens, des sportifs les plus aguerris aux débutants, des plus jeunes aux plus âgés, avance le président de la course au quotidien. On veut favoriser cette idée que le sport est fait pour tout le monde. »
Pour une deuxième année consécutive, le 21 km Mer, Monts et Marais aura à cœur de mettre en avant l’activité du club « Cœur et Santé » de la Côte Fleurie. Cette association permet aux malades cardiaques de reprendre une activité sportive.