Les premières parties à Romans-sur-Isère ont livré leur verdict : les quatre équipes qualifiées pour le Final Four de Lunel (Hérault) sont désormais connues.
C’est officiel. On sait désormais quelles seront les quatre équipes à se disputer la victoire des Masters de Pétanque 2023. Sur la dernière étape « régulière », à Romans-sur-Isère (Drôme), on savait que les premières parties seraient décisives pour la qualification au Final Four. A l’exception de deux équipes, déjà qualifiées. Depuis la semaine dernière, Rocher et Suchaud étaient déjà assurés d’être de la partie à Lunel (Hérault). Les deux autres protagonistes sont désormais connus.
Du suspens jusqu’au bout
A Nevers, l’Equipe de France Espoirs a frappé un grand coup. En allant remporter l’étape nivernaise, les Bleuets avaient un pied au Final Four. L’objectif, en arrivant à Romans-sur-Isère, était de s’accrocher à cette place de 4e. En s’imposant d’entrée face à la wild-card Suchaud, menée par un Mickaël Bonetto pas en forme (13-8), les U23 prennent une sérieuse option. Mais il faut attendre la fin de la partie opposant Andriantseheno (3e) à Grandet (5e)…
Renversement de situation
Cette partie est, comme les dieux du suspens l’auraient souhaité, la dernière à se terminer. Obligé de gagner pour continuer de rêver du Final Four, Grandet mène (12-7). Mais en face, Christian Andriantseheno et les siens ne lâchent rien. Malgré leur large avance, ils ne sont pas encore tout à fait à l’abri : une victoire en quart serait synonyme de qualification officielle. Avec des sorties de bouchon de Sarrio et Hatchadourian, et enfin un beau jeu de tir (!) de Christian Andriantseheno, l’équipe du Malgache renverse tout (12-13). Défaits, Thierry Grandet et sa bande sont condamnés dire adieu à la qualification. Les invités de dernière minute ne verront pas le Final Four. Au contraire d’Andriantseheno et de l’Equipe de France U23, désormais officiellement du voyage à Lunel.
Reste à déterminer dans quel ordre au classement général. Ce qui définira les confrontations en demi-finales dans les Arènes…
On en a un peu marre des éloges que sont faites tous les jours sur Google et qui concerne Rocher.On dirait qu il joue seul
Certes,c est un bon joueur mais parler un peu de ses coéquipiers serait logique,tout comme parler de ceux qui font également de beaux jeux mais que l on oublie.