Ces 1er et 2 septembre, l’équipe de France masculine est à Rugvica (Croatie) pour disputer les championnats d’Europe Assaut de Savate boxe française.
Comme chez les féminines, l’équipe de France masculine Assaut vise le carton plein en Croatie. Des Bleus extrêmement motivés à l’heure d’aller décrocher des titres européens. Histoire, aussi, de maintenir le statut de nation dominatrice de la France.
Extrêmement performant depuis plusieurs années, régulier au plus haut niveau en Combat et en Assaut, Christophe Govindama est le représentant logique de la France en M56. Le licencié du Levallois Sporting Club est le favori de sa catégorie. En M60, c’est Medhi Laurent (SVSBF Vincennes) qui va porter les couleurs tricolores.
De l’expérience dans les catégories les plus lourdes
Lui aussi très régulier et en progression, Maxence Alleno, du Levallois Sporting Club, vise le titre continental en M65. Profil très intéressant à suivre, Eliot Martineau (Vaillante BF Angers) est de la partie en M70. Jeune et déjà très performant, le Marseillais Iden Garcia (BF Paradis) est le grandissime favori en M75.
Une équipe de France complétée par trois tireurs qui entendent briller dans les catégories les plus lourdes. Élément d’expérience, Jeff Dahie est ambitieux en M80, lui qui évolue sous les couleurs de l’US Créteil tout au long de l’année. En M85, c’est Mathieu Stehlin (SVSBF Vincennes) qui est aligné, tandis que Yoann Narou (SVSBF Vincennes) fera parler sa puissance en M+85.