Le padel est un sport qui croît de plus en plus avec 500 000 pratiquants en France. Pour cela, 30 nouveaux terrains ont été créés en Île-de-France.
L’engouement du padel est national. Cette discipline est devenue incontournable en 2023. La France compte en effet 500 000 pratiquants pour près de 1 273 pistes et les chiffres ne cessent d’augmenter. « Nous avons fait une étude dans chaque région dans laquelle on a rationné les pistes par habitant et il faut savoir qu’en Île-de-France par exemple, le nombre d’habitants est beaucoup plus dense que dans d’autres régions, il manque cruellement de pistes de padel », nous expliquait en juin 2022 Arnaud di Pasquale, directeur de la section padel à la FFT.
30 nouvelles pistes créées en Île-de-France
La requête d’Arnaud Di Pasquale a sûrement été entendue. A la suite d’un fort engouement, les Clubs Forest Hill ouvrent 30 nouvelles pistes de padel (12 outdoor et 18 indoor) réparties dans les clubs de Marnes-la-Coquette (20), La Défense (5) et même à Paris intra-muros à l’Aquaboulevard (5), lieu sportif et de loisirs emblématique du XVe arrondissement de la capitale.
« Notre ambition, avec la création de ces nouvelles pistes, est bien celle que Forest Hill devienne le 1er Club de Padel à Paris et en Île-de-France en termes d’offres sportives. Et je suis heureux de pouvoir offrir cette expérience de jeu optimale aux parisiens et aux franciliens désireux de pratiquer leur sport dans les meilleures conditions », explique Michel Corbière, Président du Groupe Forest Hill, dans un communiqué de presse.
« Nous avons dépassé environ les 1 000 pistes de padel en France l’an dernier, indiquait le directeur du Greenweez Paris Premier Padel Major dans ces colonnes. Notre objectif en 2024, c’est d’atteindre 2 000 pistes et par conséquent de doubler via les deux accompagnements possibles. » Pour rappel, 60% des pratiquants du padel proviennent du tennis.